Quand est-on sauvé par le sang ?

Sous l’Ancien Testament le peuple de Dieu devait offrir à l’Éternel des sacrifices sanglants, car dit Lévitique 17.11 : « C’est par l’âme que le sang fait expiation. » Ce sang offert devait, bien entendu, provenir d’animaux. Il est même stipulé en Lévitique 4.7 : « Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui … Continue reading “Quand est-on sauvé par le sang ?”

Dieu : cet inconnu

Il y a plus de dix-neuf siècles, l’apôtre Paul, en parcourant la ville d’Athènes découvrit un autel qui portait une inscription étrange : « À un Dieu inconnu. » De crainte d’avoir oublié un dieu dans leur culte, les Athéniens lui avaient érigé un autel. Ce comportement n’est nullement étrange quand on considère la nature des divinités imaginaires … Continue reading “Dieu : cet inconnu”

Simplement chrétien

De nos jours les sectes, dites chrétiennes, pullulent, et leurs enseignements sont parfois diamétralement opposés. Souvent nous essayons de faire comprendre à des personnes telles que vous qu’on a un grand avantage à se dégager ou à s’éloigner d’une telle confusion pour tout simplement devenir un enfant de Dieu, quelqu’un qui ne veut être qu’un … Continue reading “Simplement chrétien”